Well’Com, un programme domotique France Fermetures

Well'Com ... donne vie à votre habitat !

Parce que le champ d'action de la domotique est très large, France Fermetures a développé un programme domotique intelligent qui s'adapte à vos besoins, votre projet et votre budget, en choisissant vos nouveaux volets roulants ou votre prochaine porte de garage. Mais aussi simplement si vous souhaitez donner vie à votre maison avec un programme domotique intelligent et complet.

Qu'il s'agisse de contrôler aisément un volet roulant ou plusieurs, ou encore donner vie à tous vos appareils électriques à distance (grâce à la mise en place de récepteurs pour comprendre le langage utilisé), le programme domotique proposé par France Fermetures offrira une solution personnalisée et adaptée à votre habitat.

Le programme domotique Well'Com

La domotique chez France Fermetures porte un nom : Well'Com. Comme « bienvenue », dans le monde de la maison intelligente. Ce programme englobe plusieurs formules, en fonction de vos besoins, des plus simples (fermeture électrique par télécommande d'un équipement), aux plus complets (action à distance sur tous vos équipements via Internet).

L'offre Well'Com est entièrement modulable et composée de 4 niveaux distincts, pour vous aider à bien choisir la formule qui vous convient.

Vous pouvez ainsi effectuer vos premiers pas vers la domotique en toute simplicité, pour grouper l'action de vos volets roulants motorisés, par exemple, puis franchir chaque étape pour optimiser l'intelligence de votre habitat et l'usage de tous vos appareils électriques. Le tout, sans avoir à changer vos équipements.

Le programme domotique Well'Com bénéficie d'une garantie entre 2 et 5 ans, en fonction de la formule choisie.

Les 4 niveaux du programme modulable Well'Com

Pour s'adapter à tous les besoins, Well'Com est un programme domotique modulable. Chaque niveau correspond à un palier franchi vers une maison intelligente, où sécurité, confort et économies d'énergie sont renforcés à chaque étape.

Niveau 1 - Télécommande de base individuelle : simple et efficace

Avec la télécommande de base individuelle, vous contrôlez un équipement (porte de garage, volet roulant, store, éclairage). Un élément de confort de base, déjà très répandu pour le pilotage de vos équipements.
Exemple : Une application concrète pour gagner en autonomie et en confort : des volets télécommandés pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Niveau 2 - Télécommande de groupe (avec retour d'informations): esprit pratique et sécurité

Avec la télécommande de groupe, vous pouvez associer jusqu'à 16 équipements d'un même groupe de produits (ex : vos volets roulants), pour piloter leur ouverture et fermeture centralisée.
Exemple : Si vous placez la télécommande groupée à l'entrée de votre habitat, vous pourrez ainsi commander la fermeture de tous vos volets en arrivant ou en partant de chez vous.
Le retour d'information vous permettra de vérifier, par un affichage lumineux sur la télécommande, que tous les équipements ont correctement répondu à la commande demandée.

Niveau 3 - Télécommande programmable Librio Plus 8 canaux : le confort de la programmation

La télécommande Librio Plus 8 canaux vous permet de programmer sur des canaux radios (jusqu'à 8), l'interaction avec différents équipements de votre habitat. Elle bénéficie d'un écran LCD pour plus de confort d'usage.
Exemple : Vous programmez sur un canal la commande de vos volets roulants du rez-de-chaussée, sur un deuxième canal ceux de l'étage, et sur un troisième l'action de tous ces équipements.
La programmation vous permet notamment de simuler une présence dans votre logement et d'en renforcer sa sécurité. Selon la saison, la programmation de vos volets roulants peut également permettre de préserver la fraicheur ou la chaleur de votre habitat, et économiser l'énergie de votre chauffage ou climatiseur.

Niveau 4 - La centrale domotique Well'box : la maison intelligente

La centrale domotique Well'box franchit le pas vers une maison intelligente, capable de gérer à distance plus de 160 équipements dans votre logement.
Grâce à Internet et la technologie Wi-Fi, la Well'box propose une nouvelle interaction entre l'habitant et son logement. En vacances, au bureau, en voiture, vous pouvez scénariser la vie de votre habitat en toute simplicité.

Les domaines d'application de la Well'Box sont nombreux :

  • déclencher automatiquement ses volets roulants
  • ouvrir votre porte de votre garage depuis votre bureau si un membre de votre famille a oublié ses clés …
  • allumer le chauffage de votre salle de bains depuis votre lit, par exemple
  • éteindre l'éclairage du salon resté allumé après avoir quitté la maison
  • simuler une présence en scénarisant la vie de vos équipements (éclairage et volets par exemple) à distance …

Véritable cerveau de votre maison, la Well'box est surtout très simple d'utilisation et un site Internet dédié vous permettra de gérer votre installation à distance. L'interface intuitive développée par France Fermetures, est compatible avec Smartphones et tablettes tactiles (iOs et Android). La Well'Box est ainsi la solution ultime pour maitriser tous vos équipements n'importe où et n'importe quand.