Votre porte de garage avec portillon intégré

Votre confort est une priorité quand il s’agit d’accéder à votre garage et à votre maison. La porte de garage avec portillon intégré, permet un accès aisé sans avoir à ouvrir votre garage complètement. Il offre donc un second accès à votre maison en toute sécurité. Il existe deux types d’occultation : vers l’intérieur et vers l’extérieur ou en coulissant.

Les différents types de portillons pour votre garage

Le portillon battant, pour une ouverture facile

Chaque porte de garage est différente et nécessite d’être équipée différemment. Le portillon battant est compatible avec les portes de garage suivantes :

  • Porte de garage Maori à ouverture vers le plafond et portillon battantla porte sectionnelle
  • la porte de garage coulissante
  • la porte de garage traditionnelle

Cette porte intégrée peut être située à gauche, ou à droite, ou au milieu en fonction de vos besoins et de vos envies. Attention cependant, ce type d’ouverture peut être interdit si votre garage donne directement sur la voie publique. Vous serez peut-être contraint d’installer une porte s’ouvrant vers l’intérieur pour ne pas gêner les piétons.

Un portillon indépendant pour des économies d’énergie

Dans le cas où votre porte de garage serait motorisée, un portillon indépendant peut s’avérer utile pour accéder rapidement à votre garage. Elle s’apparente davantage à une porte qu’à un portillon et se situe à côté de la porte de garage, mais est séparée par un mur. Pas besoin d’utiliser de l’électricité, vous réalisez donc des économies d’énergie et bénéficiez d’un second accès à votre maison.

Petit plus : pour plus d’harmonie, vous pouvez choisir le même matériau et le même style que votre porte de garage.

La porte de garage sectionnelle, et son portillon coulissant

Porte de garage coulissante Maestro avec portillon intégré Il faut savoir qu’un portillon coulissant n’est possible qu’avec la porte de garage sectionnelle à ouverture latérale comme notre modèle de porte de garage sectionnelle Maestro. Il s’agit en réalité d’un pan de la porte de garage qui coulisse sur le côté pour accéder au garage. L’avantage certain est, que ce type de portillon offre un gain de place, parfait pour les petits espaces. Pour un confort d’accès optimal, vous pouvez motoriser votre porte.

Astuce : pour les portes de garage motorisées, vous pouvez demander un portillon sans poignée au cas où la poignée gênerait le mécanisme d’ouverture.