Motoriser des volets battants sans fil, un jeu d’enfant !

Facilitez vous la vie et apprenez comment motoriser l’ouverture et la fermeture de vos volets battants. France Fermetures vous propose ses conseils pour choisir un système sans fil pour motoriser les volets en battants de votre choix en un tour de main. Découvre tout ce qu’il y a à savoir sur un système domotique adapté à vos volets pour plus de confort.

Les différents types de motorisation des volets battants

A la différence des volets roulants, plus contemporains, les volets battants donne un style authentique à une façade. Ils présentent souvent l’inconvénient de prendre de la place et nécessitent de sortir de la maison pour les fermer et les ouvrir manuellement. La motorisation peut être la solution pour gagner en confort. Il en existe plusieurs types, qui vont venir reproduire le mouvement humain en un clic.

Volet battant motorisé La motorisation volet battant à bras

Fonctionnant grâce à un mécanisme à deux bras vissés à chacun de vos volets battants, l’ouverture et la fermeture vont pouvoir être activées depuis votre maison via un mécanisme fixé dans l’encadrement de vos fenêtres.

Les gonds motorisés pour un automatisme complet de vos volets battants

Un système totalement invisible qui s’appuie sur des gonds motorisés, remplaçant les gonds classiques de vos volets battants. A noter que ce système est plus onéreux que le précédant, car il demande plus de temps et d’expertise pour être installé. Contactez le professionnel France Fermetures le plus proche de chez vous pour en savoir plus !

Le fonctionnement de la motorisation de vos volets battants

L’automatisation des volets battants va fonctionner grâce à un bouton actionneur et à deux bras glissières que l’on retrouve sur les portes de garage et d’entrée motorisées. Si le mécanisme est visible, il est possible de personnaliser vos volets battants sur-mesure selon les couleurs de vos fenêtres et façade.

Selon le type de motorisation choisi, il sera possible de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets battants. Le système motorisé sera alors soit manuel, soit totalement automatique. Le système manuel, nécessitera que vous actionniez un bouton afin que vos volets se ferment et s’ouvrent selon vos envies et besoins.

Bon à savoir : il est possible de centraliser vos volets battants sur une seule télécommande. C’est d’ailleurs ce que propose le programme domotique Well’com.

Les avantages d’une motorisation de ses volets battants

Motorisez une ouverture et une fermeture peut s’avérer être un choix pratique et économique. Au-delà du confort que la domotique apporte, elle apporte un plus au niveau de la sécurisation de votre habitat. Aussi, la domotique peut souvent vous permettre de faire des économies d’énergie ! (Lien vers la nouvelle page de conseil) Un avantage certain pour tous les budgets et une solution respectueuse de l’environnement. Voici les avantages que présente la motorisation des volets battants :

  • installation facile et rapide
  • solution pratique lorsque les volets battants sont inaccessibles
  • sécurisation de votre maison
  • personnalisation du système, adapté aux volets battants
  • confort de fermeture et ouverture

La motorisation sera un plus pour votre maison !