Ma porte de garage sera-t-elle manuelle ou motorisée ?

Choisir une porte de garage manuelle pour une question d'économie

Bien entendu, une porte de garage manuelle est une solution économique et raisonnablement pratique, mais si le besoin de passer en commande motorisée survient, le projet devient alors très couteux.
Choisir une commande motorisée n'augmente la facture que d'environ 20 % dans un projet initialement prévu sans moteur. Finalement, un léger surcout compensé par une économie à long terme. Pour le côté pratique, la motorisation est une option qui vous garantit un maximum de confort.

Par exemple, l'usage manuel peut se révéler contraignant s'il faut garer chaque jour sa voiture deux fois, une fois devant son logement, une deuxième fois dans le garage après avoir été ouvrir la porte à la main, parfois sous la pluie, dans le froid... Une télécommande simplifierait votre accès quotidien pour rejoindre votre habitat.

La domotique pour un habitat intelligent

France Fermetures a développé un programme domotique : Well'Com. Chaque formule choisie (quatre options disponibles : télécommande simple, groupée, programmable ou commande à distance via internet) correspond à des avantages graduels en terme de confort et de sécurité pour votre habitat. Pour votre porte de garage, l'apport de la domotique est une solution idéale et personnalisable pour gagner en confort.

Quelques exemples :

Une simple télécommande (Niveau 1 du programme Well'Com), portable ou fixée au mur, vous permettra par exemple d'agir sur l'ouverture électrique de l'équipement.

Au niveau 3 du programme Well'Com, vous avez en main une télécommande Librio 8 Plus, entièrement programmable et capable d'agir sur 16 équipements électriques, dont vos volets roulants et votre porte de garage motorisée. Très pratique pour utiliser la même télécommande pour plusieurs équipements.

Enfin, et pour aller encore plus loin vers un habitat intelligent, la centrale domotique Well'Box (Niveau 4 du programme Well'Com) vous permettra de garder le contrôle sur votre porte de garage à distance, via internet et un support électronique (PC, Smartphone, tablette).

Vous pouvez retrouver toutes les informations consacrées à la domotique dans le livre blanc proposé par France Fermetures.

 

En pratique :

Parcourez nos différents modèles de portes de garage et demandez votre devis personnalisé !