J’hésite entre le PVC, l’aluminium, le bois et l’acier double paroi isolé pour ma porte de garage, que dois-je choisir ?

Une porte de garage simple et économique : le choix du PVC

Economique, le PVC est un matériau durable pour votre porte de garage. Il assure une isolation performante de votre garage et permet diverses personnalisations (couleurs, hublots). Véritable atout du PVC : son entretien facile voire inexistant ! Cependant, les portes de garage en PVC ne peuvent pas bénéficier d'une motorisation. L'usage manuel est donc inévitable. A noter, toutefois que le choix du PVC, au niveau sécurité est moins performant que les portes en aluminium ou acier double paroi isolé.

Si par exemple vous avez un petit budget, France Fermetures propose deux portes de garage simples, esthétiques et pratiques : Janibel PVC et Janiclos PVC. Elles isoleront votre habitat et amélioreront sa sécurité avec une serrure multipoints (en option).

Aluminium et Acier double paroi isolé : une porte de garage à la sécurité renforcée

Esthétiques, personnalisables et solides, les portes de garage en aluminium ou acier double paroi isolé présentent des avantages certains en matière d'isolation et de sécurité. L'acier double paroi isolé sera un renfort de poids en matière d'isolation de votre garage. L'aluminium double paroi isolé aussi, dans une moindre mesure toutefois, mais préservera votre garage du vent ou du froid plus intensément qu'avec du PVC.

Par exemple, si vous devez assurer la sécurité de votre habitat par la porte de garage autant que la porte d'entrée, une porte en acier double paroi isolé et une serrure multipoints (en option) assurerait la tranquillité au coeur de votre habitat en permanence. Les portes de garage MIAMI et MAORI répondent parfaitement à ces critères.