J’ai de grandes baies vitrées. Des volets roulants peuvent-ils jouer un rôle d’isolant thermique ?

Volet en aluminium, plus résistant grâce aux lames extrudées

Les volets roulants de grande taille sont souvent des volets en aluminium, choisis pour les qualités de résistance de ce matériau. Si vous privilégiez l'isolation thermique de votre habitat, choisissez deux volets roulants en PVC pour votre baie au lieu d'un seul en aluminium avec une aluminium isolé de Caliso®.

En effet les lames en aluminium extrudé apportent une sécurité sans faille aux intrusions extérieures et protègent du vent et du froid. Pour réaliser des économies grâce à vos volets de grande taille, vous pouvez programmer l'ouverture et la fermeture avec Well'Com, le programme domotique de France Fermetures, et préserver une température constante dans votre habitat.

Si votre principal besoin c'est l'isolation avant tout, sachez que les volets roulants de grande taille n'offrent pas les mêmes qualités d'isolation qu'un modèle de taille standard (en PVC), mais restent cependant un excellent rempart contre le vent et le froid, à condition d'avoir des fenêtres elles aussi isolantes.

Par exemple, vous avez une grande baie vitrée? Au lieu de choisir un volet roulant en aluminium, privilégiez plutôt le choix de deux volets en PVC (modèle Thermic par exemple). Ils vous offriront une résistance thermique plus importante pour votre habitat et votre fermeture sera éligible au Crédit d'Impôt.