Construction ou rénovation, quelle porte de garage pour quel projet ?

Habitat neuf ou projet de rénovation … quelles sont les bonnes questions à se poser ?

Quel que soit votre projet, le choix de votre porte de garage se définira principalement sur des critères d'usage, de sécurité, d'esthétisme, d'isolation et de budget.

Vous affinerez ensuite votre choix selon les contraintes imposées par l'architecture de votre habitation qu'elle soit neuve ou ancienne. Ainsi, l'espace intérieur de votre garage et son emplacement conditionneront le type d'ouverture de votre porte (ouverture au plafond, ouverture latérale, porte avec portillon, ouverture vers l'extérieur, etc.)

Si vous rénovez, vous opterez certainement pour une porte de garage sectionnelle ou traditionnelle sur mesure, qui vous permettra ainsi de palier, notamment aux contraintes de dimensions, ou de style architectural de votre nouvelle acquisition. La matière et le design de votre porte viennent également s'imposer dans votre choix pour obtenir une façade harmonieuse.

Parmi ses nombreux modèles, France Fermetures vous propose la porte sectionnelle Miami By Me (porte de garage sur mesure et personnalisable) et son configurateur pour vous permettre de visualiser votre projet.

En pratique :

Découvrez nos modèles de portes de garage traditionnelles ou sectionnelles ou demandez un devis.
En savoir plus sur la domotique et le programme Well'Com.